144e cohorte – En formation du 23 septembre 2013 au 17 janvier 2014. Une collaboration de Laurence Beaudoin-Miller, François Blais, Jean-Sébastien Blumhart et Yian Montpetit-Douville, aspirants policiers de la 144e cohorte.
Début du bloc sénior
Débutant la 11e semaine dans notre rôle de cohorte sénior, nous avions hérité de nouvelles responsabilités qui étaient d’accueillir, comme il se doit, les aspirants de la 146e cohorte à leur entrée à l’ENPQ. En plein début de certificatives pour nous, les heures de sommeil furent très courtes. En plus de l’intégration de la cohorte junior, nous devions les diriger dans la bonne direction en leur montrant les standards exigés et les règles de vie de l’École. Ce ne fut pas de tout repos, croyez nous !!!
L’expérience des fêtes à l’ENPQ
La tradition du temps des fêtes s’est poursuivie cette année, mais avec quelques modifications. L’ambiance festive était au rendez-vous et les instructeurs de toutes les formations ont mis la main à la pâte pour nous réserver toute une surprise. Nous avons été privilégiés de vivre ce moment unique, destiné à très peu d’entre nous dans le calendrier scolaire. On peut seulement vous dire qu’on s’est régalé comme des rois du menu tant réputé du temps des fêtes.
Le stress des certificatives… et la fin
Chacun d’entre nous a vécu à sa manière la préparation des certificatives durant les semaines de congé du temps des fêtes, qui étaient bien méritées. Autant le congé nous a tous permis de remettre les batteries à neuf que le retour fut pénible et brutal. Dès le lendemain matin de notre retour, les certificatives cognaient à nos portes et le stress aussi. Tous les aspirants de la 144e sont unanimes, chacun a donné le maximum de lui-même pour avoir le meilleur résultat possible qui se reflètera sur les 30 prochaines années de sa carrière. Tous peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli durant ces 15 dernières semaines inoubliables et riches en émotions.
En conclusion, on peut mentionner que la 144e cohorte était composée d’hommes et femmes intenses, incroyables et surtout très attachants. Ce n’est pas juste un diplôme avec lequel nous quittons l’ENPQ, mais des souvenirs et des amis. Bon succès pour vos processus et bonne carrière à tous et chacun !!!