La fin d’une expérience inoubliable

En formation du 1er décembre 2014 au 27 mars 2015. Une collaboration de Catherine Barrette, Audrey Boileau, Guillaume Ménard et Samuel Ranger, aspirants policiers de la 157e cohorte.

À peine 15 semaines que nous avons commencé notre formation que nous devons déjà tourner la page. Le 1er décembre, nous sommes arrivés à l’ENPQ avec un but et aujourd’hui nous repartons d’ici en l’ayant tous atteint.

Nous avons travaillé fort pour en arriver là, notre force de caractère et notre détermination ont été d’une grande utilité. Les 72 membres de la famille repartent avec leur permis de travail à la main, car ils ont eu la chance d’avoir des instructeurs en or, des instructeurs dévoués par leur métier, remplis d’expérience et surtout avec le désir de la partager. Ils n’avaient qu’un seul but:  faire de nous les meilleurs policiers. Nous voulons donc les remercier pour ce qu’ils nous ont transmis. 

Le bloc senior: riche en émotions

Durant ce dernier sprint, nous avons passé par toute une gamme d’émotions.  En commençant par le stress de notre certificative finale de prise en charge. Nous l’attendions depuis la première semaine de notre formation et c’est avec fierté que nous l’avons tous réussi. Il y a ensuite eu notre souper de cohorte. C’est là que nous avons commencé à réaliser que notre aventure était sur le point de se terminer et que la 157e  ne serait bientôt qu’un souvenir. Cette belle soirée était remplie de fous rires et de moment heureux. Finalement, il y a eu le jour tant attendu. Le matin où nous allions accueillir nos invités et membres de notre famille pour vivre une des plus belles journées de votre vie. Une cérémonie tirée des contes de Disney. Remplie en émotions, il fallait y être pour comprendre la beauté de cette journée. 

«On s’est aimés comme on se quitte»

Les liens que nous avons tissés depuis notre arrivée sont indescriptibles.  Nous étions là les uns pour les autres, nous étions la 157e cohorte, mais aussi une vraie famille. Même si notre passage fut bref, nous repartons d’ici la tête remplie d’expériences et de bons souvenirs. Notre séjour à l’École sera gravé à jamais dans notre mémoire. C’est avec le cœur serré et les larmes aux yeux que nous nous disons au revoir. 

Maintenant que l’aventure est terminée, il ne reste qu’à nous souhaiter de vivre une longue carrière à l’image de la 157e cohorte. Soyez prudents, vivez à fond votre rêve et au plaisir de nous revoir "sur l’asphalte".