En formation du 27 octobre 2014 au 20 février 2015. Une collaboration de Maxime Delorme, Marie-Laurence Fontaine, Sébastien Langelier et Camille Lapierre, aspirants policiers de la 156e promotion.
Nous accueillons les nouveaux aspirants de la 158e…
La semaine du 18 février, nous avons eu la chance d’accueillir les nouveaux aspirants de la 158e cohorte. À notre tour, nous avons voulu redonner ce que nous avions reçu lorsque nous étions nous aussi des aspirants de la cohorte junior. C’est dans cet ordre d’idées que nous avons uni nos efforts malgré un horaire chargé pour donner tous les outils nécessaires pour rendre leur stage plus agréable et qu’ils soient en mesure d’atteindre les standards établis par les aspirants de la 156e cohorte et des autres aspirants de l’ENPQ.
Les dernières, mais non les moindres…
Au cours des 5 dernières semaines, nous avons fait nos dernières certificatives. C’est dans ces moments stressants que nous avons pu constater la signification du mot «famille». Nous avons pu voir l’importance de nous entraider et de nous encourager mutuellement pour être en mesure de passer à travers ces derniers examens. Nous avons mis beaucoup de temps et d’efforts pour nous préparer à nos certificatives et être en mesure de nous surpasser. Pour certains, ces épreuves ont été difficiles, mais, comme nous le disons souvent à l’ENPQ : « Ce n’est pas la façon dont tu tombes qui est importante, mais bien la façon dont tu te relèves!»
Bienvenue à la 153e cohorte!
Nous désirons souhaiter la bienvenue à une cohorte toute spéciale : la 153e cohorte, composée de cinq aspirants policiers provenant de la nation crie. La cohorte autochtone fait partie intégrante de notre quotidien puisqu’ils assistent dorénavant au rassemblement du matin. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leur future carrière, au plaisir de vous revoir!
Souper de cohorte
Nous avons eu la chance de partager une soirée mémorable avec nos collègues et certains de nos instructeurs. La soirée a été agrémentée d’un discours de monsieur Claveau, un de nos instructeurs. Cela nous a permis de constater que même les gens de l’extérieur de notre cohorte nous considéraient comme une famille unie où nous prenions les forces de chacun pour bâtir une excellente équipe de travail. Un souper qui a été organisé par un comité et qui a été grandement apprécié. Merci aux personnes présentes et à ceux qui ont fait de cette soirée une réussite!
Le grand jour arrive…
Nous sommes enfin arrivés à la fin de notre périple à l’ENPQ. Nous nous souvenons tous de notre première soirée passée ici. Nous avions de la difficulté à penser que nous finirions un jour. Eh bien, c’est notre tour. C’est avec un grand bonheur et une énorme fierté que nous partagerons ce moment mémorable avec les membres de notre famille, nos collègues et le personnel de l’École. Tous nos efforts et notre travail assidu nous a menés jusqu’à ce moment précis.
Nous souhaitons remercier tous nos instructeurs pour ces 15 semaines enrichissantes où la passion qu’ils ont pour le métier policier nous a inspirés et motivés. Nous souhaitons remercier Éric Claveau, instructeur au PFIPG, qui nous quitte après ces 5 dernières années consacrées aux aspirants de l’ENPQ. Nous lui souhaitons du succès dans ses futurs projets. En vous laissant sur cette note : «Nous ne sommes jamais mieux que notre dernière syllabe ou notre dernière action.»