Objectif : Bloc médiane

144e cohorte – En formation du 23 septembre 2013 au 17 janvier 2014. Une collaboration de Laurence Beaudoin-Miller, François Blais, Jean-Sébastien Blumhart et Yian Montpetit-Douville, aspirants policiers de la 144e cohorte.

Enfin la patrouille…

Nous avions hâte de passer des paroles aux actes en ce qui concerne les interventions policières. Après avoir reçu une formation plus théorique durant le bloc junior, nous avons passé « LA » journée qui trancha les deux blocs : le test du poivre de Cayenne. Pour certains, ce fut le pire supplice de leur vie. Beaucoup peuvent témoigner de l’efficacité de cette arme intermédiaire. Ensuite, le début de la patrouille dans la ville de Nicolet a été amorcé avec beaucoup d’enthousiasme auprès de tous les aspirants policiers de la 144e.

Implication auprès de la communauté

Étant un jeune groupe d’aspirants motivés et près de la population, le groupe C de la 144e cohorte a mis la main à la pâte lors de la collecte de sang Héma-Québec qui a eu lieu à l’École. Le groupe D n’a pas chômé non plus, il a fièrement participé à la Grande ramasse de Nicolet en permettant au Centre d’action bénévole de Nicolet d’effectuer la plus grande collecte à ce jour de denrées non périssables et de dons en argent. On aime toujours rappeler que la 144e cohorte laissera une marque de son passage à l’ENPQ.

Préparation pour le passage de Médiane à Senior

Tous s’entendent pour dire que le stage passe très vite, surtout lorsqu’on réalise que nous serons bientôt les seniors. Les dernières semaines ne seront pas de tout repos avec les certificatives, mais cela nous rappelle que nous approchons de plus en plus de la carrière de policier.