146e cohorte - En formation du 2 décembre 2013 au 28 mars 2014. Une collaboration de Alexandra Aubin-Audet, Célyane Couture, Luc Mercier et Nadine Sauvageau, aspirants policiers de la 146e cohorte.
Le bloc médian s'est entamé avec l'arrivée de notre première certificative et s'est terminé par une semaine chargée de ces fameuses évaluations. Et qui dit certificatives, dit période de stress. Nous avons dû apprendre à nous faire confiance et avons été surpris des habiletés que nous avons acquises dans différentes sphères du travail policier. La 146e cohorte a déjà laissé sa marque à l’École nationale de police du Québec en étant la première à réussir l’évaluation de l’administration des épreuves de coordination de mouvements (ECM) sans aucun échec, et ce, dès la première tentative des 72 aspirants. Nous pouvons être fiers de nous!
Outre ce succès académique, nous avons également réalisé un projet communautaire pour une cause louable. En effet, une collecte de sang a été organisée, en partenariat avec Héma-Québec, dans le but d'amasser des dons de sang. Tous étaient au rendez-vous, tant les membres du personnel de l’École que les citoyens. Nous sommes bien heureux du succès de notre projet!
Il est maintenant temps pour nous d'accueillir les nouveaux aspirants. L'arrivée de ceux-ci est exigeante, tant pour eux que pour nous. C'est avec enthousiasme que nous encadrerons la 148e cohorte. Nous sommes fiers de la participation active de tous les aspirants qui font de cette semaine, un moment aussi inoubliable!
Nous avons terminé le bloc médian en revêtissant gilets pare-balles, casquettes et lunettes de protection dans les cours de contrôle de périmètre. Nous avons parcouru les corridors, main à l'épaule de notre partenaire, pour sécuriser des pièces. Maintenant que nous approchons de la fin, nous traverserons les 5 semaines restantes, les coudes serrés, les 72 aspirants ensemble, pour réussir notre stage.