L'École nationale de police du Québec tenait ce vendredi 18 décembre 2015 la cérémonie de remise des attestations des aspirants policiers de la 163e promotion autochtone.
Sept aspirants policiers, 4 hommes et 3 femmes, ont reçu ainsi l'attestation qui les conduira à l'exercice de la profession policière. La cérémonie de remise des attestations était présidée par M. Dave Fontaine, directeur de la Sécurité publique de Wemotaci.
Reconnaissance de l'excellence
Dans le but d'encourager les aspirants policiers du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie et de souligner les performances exceptionnelles, l'École nationale de police du Québec décerne, lors de la cérémonie de remise des attestations, des certificats à ceux qui se sont distingués.
Prix d'excellence PFIPG
L'École décerne le prix d'excellence PFIPG à l'aspirant policier qui, de l'avis de ses instructeurs-tuteurs, s'est distingué par ses résultats scolaires, son comportement exemplaire, son sens marqué de l'éthique et son adhésion aux valeurs de l'École.
M. Serge L'Écuyer (Eagle Village Police Department) a reçu ce prix lors de la cérémonie de remise des attestations le le 18 décembre 2015.