Les 71 aspirants policiers de la 165e promotion ont reçu ce vendredi 27 novembre 2015 des mains du directeur général de l'École nationale de police du Québec, M. Yves Guay, leur diplôme leur permettant d'exercer la profession policière.
Cette cérémonie, qui couronnait la réussite du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de 56 hommes et 15 femmes, était présidée par M. Francis Lanouette, directeur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville. Outre le président d'honneur et directeur général de l'École, d'autres dignitaires étaient présents dont l'inspecteur-chef Jimmy Potvin, directeur du District Ouest de la Sûreté du Québec et M. Bernard Lamothe, assistant-directeur, chef du service des enquêtes spécialisées au Service de police de la Ville de Montréal.
Reconnaissance de l'excellence
Dans le but d'encourager les aspirants policiers du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie et de souligner les performances exceptionnelles, l'École nationale de police du Québec décerne, lors de la cérémonie de remise des attestations, des certificats à ceux qui se sont distingués.
Prix de reconnaissance par les pairs
L’École décerne cette mention d’excellence aux aspirants policiers qui, de l’avis de leurs pairs, se sont distingués par leur engagement dans leur formation et l'influence bénéfique qu'ils exercent sur leur entourage, les faisant ainsi rayonner à l'intérieur de leur cohorte.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- M. Marc-André Daoust (groupe A)
- M. Charles Antoine Debroux Martel (groupe A)
- M. Félix Martel (groupe A)
- M. Alexandre Martineau (groupe B)
- M. Étienne Munger (groupe B)
- M. Tommy Rioux Carrier (groupe B)
M. Marc-André Daoust (collège Ahuntsic) et M. Tommy Rioux Carrier (cégep de Rimouski) de la 165e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 27 novembre 2015.
Prix de reconnaissance par les instructeurs
L’École décerne cette mention d’excellence aux aspirants policiers qui, de l’avis de leurs instructeurs, se sont distingués par leur persévérance, la progression de leurs apprentissages, leur attitude et leur comportement exemplaire, leur engagement ainsi que leur adhésion aux valeurs de l’École.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- Mme Karolan Beaulieu (groupe A)
- M. Raphaël Caron-Asselin (groupe A)
- Mme Paula Kreidy (groupe A)
- M. Tommy Hélie-Gougeon (groupe B)
- M. Déyan Lafond (groupe B)
- Mme Julie Lacroix (groupe B)
Mme Karolan Beaulieu (collège d'Alma) et M. Tommy Hélie-Gougeon (Collège John-Abbott) de la 165e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 27 novembre 2015.
Prix d'excellence PFIPG
L'École décerne ce prix d'excellence aux aspirants policiers qui, de l'avis de leurs instructeurs-tuteurs, se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur comportement exemplaire, leur sens marqué de l'éthique et leur adhésion aux valeurs de l'École.
M. Olivier Lapointe, directeur principal du développement des affaires la Caisse Desjardins des policiers et policières, a remis une bourse de 500 $ à chacun des récipiendaires. Rappelons que cette coopérative financière contribue au développement économique individuel et collectif de la communauté policière depuis plus de 65 ans.
Étaient en nomination pour cette mention d'excellence :
- M. Marc-André Daoust (groupe A)
- M. Charles-Antoine Debroux-Martel (groupe A)
- Mme Sarah Michaud (groupe A)
- M. Raphaël Martel (groupe B)
- M. Samuel Mathieu (groupe B)
- M. Guillaume Rivard (groupe B)
M. Charles-Antoine Debroux-Martel (Campus Notre-Dame-de-Foy) et M. Raphaël Martel (collège d'Alma) de la 165e promotion ont reçu ce prix lors de leur cérémonie de remise des attestations le 27 novembre 2015.