Cérémonie de remise des attestations de la 153e promotion autochtone à Chisasibi

Mme Lison Chabot, M. Daniel Snowbar et M. Ivan Gray.

Le 14 mai dernier, les aspirants policiers de la 153e promotion autochtone voyaient leurs efforts récompensés lors de leur cérémonie de remise des attestations. Cette cérémonie couronne la réussite du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie d’une durée de 15 semaines qui les conduit à l’obtention du permis d’exercice de la fonction policière au Québec. La formation des 5 aspirants policiers cris s’est déroulée à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.

À la demande de M. Reggie Bobbish, directeur de police du Eeyou Eenou Police Force, la police régionale qui dessert 9 communautés cries, l'École a tenu cette cérémonie à Chisasibi, à quelque 1500 km de Nicolet, permettant ainsi aux familles et amis des diplômés et à la population en général d’assister à cet événement. La cérémonie était présidée par le grand chef de la Nation Crie de la Baie James Eeyou Istchee, M. Matthew Coon Come.

M. Daniel Snowboy, aspirant policier de la 153e promotion, a reçu la mention de candidat par excellence, en raison de ses résultats scolaires, son comportement exemplaire, son sens marqué de l’éthique et son adhésion aux valeurs de l’École.

Sur la photo, M. Snowboy est en compagnie de Mme Lison Chabot, directrice de la formation et des activités sur mesure, et M. Ivan Gray, instructeur coordonnateur de la formation autochtone à l'École nationale de police du Québec.