Les aspirants policiers de la 215e promotion autochtone PFIPG sont maintenant diplômés. Ils ont reçu le jeudi 14 juillet 2022 leur attestation de fin d'études lors de leur cérémonie de remise d'attestations sous la présidence d'honneur de Mme Marjolaine Étienne, présidente de Femmes autochtones Québec.
Les 9 nouveaux diplômés iront travailler dans les services de police de Gesgapegiaq, Opitciwan, Wemotaci, Manawan, Mashteuiatsh et Pessamit.
Reconnaissance de l'excellence
Dans le but d'encourager les aspirants policiers du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie et de souligner les performances exceptionnelles, l'École nationale de police du Québec décerne, lors de la cérémonie de remise des attestations, des certificats à ceux qui se sont distingués.
Prix par les instructeurs
L’École décerne un prix de reconnaissance à l’aspirant policier qui, de l’avis de ses instructeurs, s’est distingué par sa persévérance, la progression de ses apprentissages, son attitude et son comportement exemplaire, son engagement ainsi que son adhésion aux valeurs de l’École.
Prix d'excellence PFIPG
L’École décerne le prix d’excellence PFIPG à l’aspirant policier qui, de l’avis de ses instructeurs, s’est distingué par ses résultats scolaires, son comportement exemplaire, son sens marqué de l’éthique et son adhésion aux valeurs de l’École.
Félicitations à Mme Maryann Petiquay, pour avoir remporté le prix par les instructeurs et à Mme Tanyssa Courtois, pour avoir remporté le prix d'excellence PFIPG de la 215e promotion.