Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Pêches et Océans Canada recrute présentement des agents des pêches pour combler des postes partout au Canada, dont environ 12 au Québec.
La Direction de la conservation et de la protection fait la promotion et assure la conformité de la loi, des règlements, des politiques et des mesures de gestion visant la conservation et l’utilisation durable des ressources aquatiques du Canada. Elle voit aussi à la protection des espèces en péril, à l’habitat du poisson et des océans.
Nos agents des pêches reçoivent la formation nécessaire pour exécuter une gamme de tâches et ils sont en première ligne pour le gouvernement canadien en :
Les agents des pêches sont appelés à travailler et voyager pendant des périodes variables et des conditions météorologiques diverses. Le travail d'agent des pêches est exigeant physiquement et demande de la force, de la coordination, de l'équilibre, de la dextérité et la capacité de soulever et de transporter des charges de 20 kg sans aide, sur un terrain accidenté ou en pente.
Ce travail exige aussi une bonne capacité cardio-vasculaire pour s'acquitter de tâches qui nécessite une activité physique intense et composer avec des situations stressantes, notamment lors de l'arrestation de contrevenants.
Pour en apprendre d’avantage sur la carrière d’agent des pêches, visitez le site Carrière d'agents des pêches.
Pour postuler en ligne, cliquez sur ce lien et soumettez votre candidature.