Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
La nétiquette est l’ensemble des règles de bonnes conduites à adopter sur Internet, notamment lors des échanges sur les médias sociaux ou par courrier électronique.
L’École nationale de police du Québec (ENPQ) encourage des échanges respectueux et courtois sur ses plateformes de réseaux sociaux. Les commentaires, suggestions et questions sont les bienvenus, à condition que les internautes respectent la nétiquette. L'ENPQ se réserve le droit de modifier ces règles d’utilisation à tout moment et sans préavis.
Les plateformes de l’ENPQ sont accessibles à tous, sans distinction d’âge, de race, de religion, de sexe, d'origine ethnique ou d'orientation sexuelle.
Tous les commentaires sont lus et pris en considération. Cependant, l’ENPQ ne peut garantir une réponse à chaque message reçu. Certains commentaires pourront être supprimés pour les raisons suivantes :
Propos diffamatoires, injurieux, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou dégradants ;
Publicité sous toute forme, y compris les commentaires promouvant des produits ou des services ;
Messages répétés ou hors sujet ;
Message rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais ;
Contenu contenant des liens vers des sites inappropriés ou nuisibles à la réputation de l'ENPQ ;
Messages divulguant des informations confidentielles, comme des données personnelles ;
Messages à caractère politique visant à promouvoir des idées ou à acquérir du pouvoir.
En publiant sur les plateformes de l’ENPQ, l’internaute accepte que l’ENPQ puisse utiliser ou publier ses commentaires sans demande d’autorisation préalable.
L’ENPQ se réserve le droit de bloquer ou de supprimer l'accès à toute personne ne respectant pas ces règles de bonne conduite, et ce, sans préavis.
L'utilisation de majuscules dans un message peut être perçue comme un signe d’agressivité. Nous encourageons les internautes à éviter l’usage excessif des majuscules.
L’ENPQ promeut des échanges respectueux et favorise les débats d’idées. Nous invitons les internautes à adopter une attitude inclusive et ouverte dans leurs commentaires. Ainsi, les publications contenant des menaces, du harcèlement ou un langage incendiaire ne seront pas tolérées.
De plus, si une information se révèle incorrecte ou incomplète, l’ENPQ s’engage à la rectifier ou à la supprimer dans les plus brefs délais et à en informer les utilisateurs.
Le Bureau du registraire et des communications