À la suite des annonces faites cette semaine par le premier ministre du Québec en ce qui concerne l’association des régions à un palier d’alerte, l’École demeure en zone orange, correspondant au palier d’alerte actuellement en vigueur au Centre-du-Québec.
La semaine dernière, l’École avait instauré des mesures sanitaires déjà plus strictes que celles exigées. Ces mesures nous permettent d’accueillir les clientèles provenant des paliers d’alerte rouges.
Toutes les activités de formation prévues au calendrier sont maintenues. S’il y avait annulation de certains cours, les personnes inscrites ou leur organisation en seraient informées.
Rappel des mesures sanitaires
Toute personne qui circule à l’École :
- Doit remplir le questionnaire quotidien d’état de santé tous les matins, avant 9 h 30.
- Doit porter le masque de procédure dès qu’elle entre à l’École, dans tous les déplacements dans l’École et dans les rencontres en présentiel.
- Peut aller chercher un repas à la cafétéria, mais doit manger dans le secteur qui lui est désigné.
Étudiants en formation initiale
- Doivent observer une période d’isolement préventif chez eux de 7 jours avant d’entrer à l’École et remplir un questionnaire quotidien d’état de santé durant cette période.
- Sont confinés sur le campus de l’École, 7 jours sur 7, durant tout leur programme de formation.
Étudiants en perfectionnement
- Actuellement, l’École n’offre aucun cours d’intervention physique aux étudiants en perfectionnement, que ce soit sur le campus ou en hors établissement, étant donné que ces clientèles sont actives sur le terrain et qu’elles ne sont pas en mesure de faire une période d’isolement préventif.
- Les sorties à l’extérieur du campus des étudiants en perfectionnement qui suivent d’autres formations à l’École sont limitées à des déplacements essentiels.
Contribuons individuellement à la santé de tous!
Merci de votre collaboration!