Suspension de la formation des aspirants policiers jusqu’au 4 janvier

Étant donné l'éclosion de cas de COVID à l'ENPQCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre., la direction a pris la décision de suspendre les activités de formation des trois cohortes du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG) présentement en formation, soit les 228e, 229e et 230e cohortes, dès ce mardi 14 décembre 2021, et ce, jusqu’au lundi 3 janvier inclusivement.

Reprise des activités devancée en 2022

La reprise des activités, planifiée pour le lundi 10 janvier 2022, sera devancée au 4 janvier. Cela permettra de reprendre les 8 journées de formation perdues (13 au 22 décembre 2021) en 6 journées intensives (4 au 9 janvier 2022). La fin du programme de formation de ces cohortes ne sera donc pas retardée.

Réussite scolaire favorisée

Malgré que cette mesure ait des impacts importants sur le plan des ressources humaines et de la logistique dans l’immédiat, elle favorise la réussite de nos futurs policiers tout en permettant de freiner efficacement l’éclosion de COVID-19 en cours à l'ENPQ.

L’ENPQ poursuit le dépistage préventif débuté cette semaine et accompagne les personnes concernées avec l’aide de la Clinique de santé et de la Santé publique. 

Maintien des autres programmes et formations en cours

La décision de suspendre la formation concerne uniquement le PFIPG. Tous les autres programmes et formations prévus à l’ENPQ sont maintenus.

L'ENPQ assure le respect des mesures sanitaires de façon stricte. 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn