Bravo aux finissants de la maîtrise en gestion de la sécurité publique!

L’ENPQ tient à féliciter chaleureusement les finissants de la maîtrise en sécurité publique pour leur cheminement exemplaire et leur engagement dans leurs études universitaires. À gauche: Mme Manon Beaumier, directrice des programmes en sécurité publique, UQTR; Au centre, les 3 finissants: M. Jean-François Lapolice, Service de police de l’agglomération de Longueuil, M. Patrick Davidson, Direction de la Sécurité incendie de Victoriaville, M. Pierre Duquette, Service de police de l’agglomération de Longueuil. À droite: M. André Magny, directeur du perfectionnement policier, ENPQ

Le prix du jury est allé à M. Pierre Duquette du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL). Il est accompagné ici d'un membre du jury, M. Maxime Gagnon, directeur de la Direction de police de Trois-Rivières.

C'est avec une grande fierté que l'École nationale de police du Québec (ENPQ), en collaboration avec l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été l'hôte d'un séminaire, le 9 décembre dernier, au cours duquel les 3 finissants de la maîtrise en sécurité publique ont présenté leurs travaux de fin d’études.

Ces travaux portaient sur des enjeux contemporains reliés à la gestion de la sécurité publique, notamment les services intégrés pour les victimes de violence sexuelle, la motivation en sécurité incendie et la neurodiversité dyslexique.

Prix du jury

Le prix du jury est allé à M. Pierre Duquette du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour son mémoire sur La neurodiversité dyslexique pour transformer les forces policières.

Composition du jury

L’ENPQ tient à remercier les membres du jury pour leur participation à la journée: .

  • Mme Carolyne Larouche, directrice de division - Planification du transport et conception routière à la Ville de Québec
  • M. Maxime Gagnon, directeur de la Direction de police de Trois-Rivières
  • Mme Annie Gendron, chercheuse à l’École nationale de police du Québec

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn