Bulletin de la 166e cohorte - FIN

En formation du 21 septembre 2015 au 15 janvier 2016. Une collaboration d'Anthony Ahier, Crystina Clément, et Vincent Lauzon, aspirants policiers de la 166e cohorte.  

C'est à notre tour...

166e promotion, c’est à notre tour de rompre les rangs. C’est à notre tour de remettre notre arme de service, ceinturon et gilet par balle. C’est à notre tour de quitter notre chambrée. C’est à notre tour d’être saluée à la haie d’honneur. C’est à notre tour d’être diplômée à la cérémonie. C’est à notre tour de nous dire au revoir. C’est à notre tour de verser des larmes. 166e promotion, c’est à notre tour de vivre notre rêve.

Fin d’un périple mémorable. Début d’un grand voyage. L’ENPQ ne forme pas que des policiers. L’ENPQ forme des gens fiers, confiants, rigoureux et courageux.

Il faut beaucoup de détermination et de persévérance pour passer 15 semaines à l’École. Le travail acharné est notre pain quotidien. Nous sommes maintenant outillés pour intégrer un service de police. Nous avons tout appris et nous avons encore tout à apprendre.

Quinze semaines de police dans le corps, la tête remplie de connaissances et le cœur tatoué 166e promotion, l’ENPQ nous a transformés. Les acquis et les notions intégrés lors du stage sont exceptionnels et précieux. Cependant, rien ne vaut l’évolution de tous et chacun en tant que personne. Nous avons pleuré, nous avons ri, nous avons réussi, nous avons échoué, nous avons compris, nous avons appris et nous avons grandi. 

Une grande famille, un esprit d’équipe et une réputation. Voici la 166e promotion. Chacun de nous a fait en sorte que notre cohorte laisse une empreinte digne du code RIDER et de l’ENPQ. Nous avons été en mesure de démontrer la force de caractère, l’esprit de corps et le savoir-être de la 166e. Si un jour, on vous demande dans quelle cohorte vous étiez à l’École nationale de police du Québec, vous pourrez être plus que fiers de nommer la 166e cohorte.

Difficile retour des fêtes

Après 2 semaines de repos, le retour en grand avec les certificatives finales. Autre épreuve à traverser, nous l’avons fait brillamment. De plus, la 166e promotion est honorée d’avoir réinitié la course de 10 km dans la ville de Nicolet. Cette course a été significative pour tous et a d’elle-même expliqué le parcours de la 166e. Un départ en groupe, un parcours difficile, de l’entraide et des encouragements, un sprint final ardu, mais personne n’a jamais été laissé derrière. 

Finalement, merci à nos instructeurs et chefs d’équipe, rien ne vaut la qualité des enseignements dont nous avons bénéficié. Merci de votre patience, de votre assiduité et de nous avoir transmis ce qui n’est pas dans les manuels scolaires, comme la passion. Merci de nous avoir amenés jusqu’ici.

Merci à nos officiers. Vous avez été (c)sharp, vous avez été d’excellents représentants de cohorte, vous avez été vous-mêmes. Merci de n’avoir laissé tomber personne, d’avoir été présents et rassembleurs. Notre digne réputation vous revient grandement. 

N’oubliez pas : les gens normaux regardent dans les yeux, les policiers regardent les mains.

Aspirants policiers de la 166e promotion, soyez prudents et vigilants, on se revoit "s'as’phalte".

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn