Bulletin de la 168e cohorte - Le début des certificatives

En formation du 30 novembre 2015 au 24 mars 2016. Une collaboration de  Kim Ahier, Jérémy Gagnon, Samuel Thériault et Marc-Antoine Veillette, aspirants policiers de la 168e cohorte. 

En tant que cohorte médiane, nous avons commencé les évaluations certificatives. Il est donc indéniable que le stress augmente parmi les aspirants de la 168e cohorte. Cependant, nous sommes bien préparés pour ces examens. Le travail d’équipe est encore un aspect primordial pour cette étape. Nous pratiquons et révisons ensemble dans le but de nous assurer que nos collègues soient prêts. Toutefois, certains d’entres nous peuvent tout de même échouer à une évaluation. Nous sommes une famille, alors nous aidons nos confrères et nos consœurs à se relever, afin de continuer notre stage. Nous sommes une équipe et la réussite de chacun et chacune est importante. Personne n’est laissé en arrière ! 

Changement de partenaire

Au début de notre séjour à l'ENPQ, nous avons tous été jumelés au hasard à un autre aspirant. Nous avons travaillé avec cette personne durant les 9 premières semaines du stage. Au terme de ces semaines, un nouveau partenaire nous a été attribué, et ce, toujours de façon aléatoire. Nous avons tous été très surpris par cette annonce, car les cohortes précédentes avaient conservé les mêmes duos durant l'intégralité de leur stage.

Pour plusieurs, ce changement a été légèrement appréhendé, puisqu'on allait nous sortir de notre zone de confort. Cependant, nous avons rapidement appris à connaître et à apprécier notre nouveau partenaire. Au final, ce changement est bénéfique puisqu'il nous permet d'apprendre de nouvelles méthodes de travail. De plus, cela nous permet d'améliorer notre capacité à nous adapter au changement, ce qui est très important dans le métier de policer, car nous travaillons dans un contexte dynamique qui est en constante évolution.

La 168e est fière de son début de parcours à l’École. Nous avons réussi à maintenir le rythme durant les dernières semaines. Cinq semaines remplies de défis et d’émotions nous attendent lors du sprint final jusqu’à notre graduation. C’est avec confiance et détermination que nous nous rendrons ensemble jusqu’au bout.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn