Deux policiers de Montréal reçoivent les honneurs

Agent Steve Demers

Agent Vincent Samuel Poirier-Payette

Deux policiers du Service de police de la Ville de Montréal ont été décorés le lundi 11 mai 2015 par la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, pour avoir sauvé la vie d’une citoyenne au cours d’un incendie. La remise a eu lieu à l’occasion de la Journée de reconnaissance policière, à l’École nationale de police du Québec.

La ministre Thériault, accompagnée du sous-ministre de la Sécurité publique, M. Denis Marsolais, a remis la Médaille pour action méritoire aux agents Steve Demers et Vincent Samuel Poirier-Payette pour le dévouement dont ils ont fait preuve lors d’un incendie survenu à Beaconsfield le 7 octobre 2014. À cette occasion, les policiers ont tout fait en leur pouvoir, malheureusement sans succès, pour porter secours à un homme prisonnier du sous-sol de la résidence enflammée, mais ils sont parvenus à ramener la mère de la victime en sûreté.

« Dans une situation plus que difficile, ces deux hommes ont démontré un courage et une ténacité remarquables. Grâce à eux, une vie a été sauvée. Au nom de mes concitoyens, je les remercie pour leur geste héroïque », a déclaré la ministre Thériault.

Au total, des décorations et des citations ont été remises à 24 policiers et à 5 citoyens. Rappelons que 125 Croix de bravoure, 307 Médailles pour action méritoire, 33 Médailles de dévouement et 177 Citations d’honneur ont ainsi été décernées depuis 1972.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn