Une cinquantaine de personnes ont participé au vernissage d’œuvres d’artistes du Centre-du-Québec et de la Mauricie organisé par la Ville de Nicolet et l’École nationale de police du Québec le mardi 22 octobre 2013, dans le hall d’accueil de l’École.
Sous les thèmes « La police et le citoyen » et « Le choc des générations », cette exposition présente les œuvres de dix artistes:
- Lise Champagne (Nicolet)
- Nicole Dubuc (Nicolet)
- Monique Duguay (Nicolet)
- Monique Gosselin (Victoriaville)
- Sonia Goulet (Bécancour)
- Denise Hubert (Nicolet)
- Claudie Lavallée (Trois-Rivières)
- Karine Paradis (Nicolet)
- Sylvie Pepin (Trois-Rivières)
- Jeanne-Mance Roy (Victoriaville)
La directrice générale de l'École, Mme Marie Gagnon, s'est dite fière et heureuse d'accroître la visibilité de ces œuvres. "Vous savez, le personnel et la clientèle de l’École constituent à eux seuls près de 500 personnes qui circulent quotidiennement dans ce hall. Merci de nourrir de si belle façon notre regard!"
Il s’agit de la 6e exposition issue de ce partenariat dont le principal objectif est de promouvoir le travail des artistes du Centre-du-Québec et de la Mauricie en leur offrant des espaces de diffusion.
Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de venir apprécier les œuvres présentées, l’École ouvrira ses portes aux visiteurs le samedi 2 novembre 2013, entre 13 h et 16 h. Les visiteurs peuvent également visiter l’exposition du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, jusqu'au 19 novembre 2013.