Félicitations aux finissants de la maîtrise en sécurité publique pour leur cheminement exemplaire et leur engagement dans leurs études universitaires

De gauche à droite : Olivier Boucher (Service de police de Saint-Eustache), Philippe Labbé (RP du Lac-des-Deux-Montagnes), Annie Chrétien (Centre 911, Service de police de la Ville de Québec), Marie-Claude Faguy (Agence des services frontaliers du Canada), Andrée-Ann Deschênes (UQTR), Manon Beaumier (UQTR), Mathieu Bouchard (Sûreté du Québec), Carole Lebel (Direction de police de Trois-Rivières), André Magny (ENPQ) et Natacha Ouellet (ENPQ).

Prix du Jury: Pierre-Mathieu Viviers (SQ), Pascal Richard (SPVM), Olivier Boucher (Service de police de Saint-Eustache), et Patrick Lalonde (ADPQ).

Prix du public: André Magny (ENPQ) et Olivier Boucher (Service de police de Saint-Eustache).

C'est avec une grande fierté que l'École nationale de police du Québec (ENPQ), en collaboration avec l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été l'hôte d'un séminaire, aujourd’hui le 15 juin 2023, au cours duquel les 6 finissants de la maîtrise en sécurité publique ont présenté leurs travaux de fin d’études.

Ces travaux portaient sur des enjeux contemporains reliés au processus de sélection en sécurité publique, les pratiques de gestion, les mesures de conciliation travail-famille-vie personnelle, le leadership féminin, la santé psychologique des policiers en contexte de surexposition médiatique et les effets de la résilience sur la santé psychologique.

Prix Coup de cœur du jury et du public

Félicitations à M. Olivier Boucher,  du Service de police de la Ville de Saint-Eustache, qui a reçu les deux prix Coup de cœur, soit celui du jury et celui du public, pour son mémoire Résilience, santé psychologique et performance : les effets de la résilience sur la santé psychologique au travail et les comportements de citoyenneté organisationnelle.

Composition du jury

L’ENPQ tient à remercier les membres du jury pour leur participation à la journée: M. Pascal Richard, inspecteur-chef, Service de police de la Ville de Montréal, M. Patrick Lalonde, conseiller, Association des directeurs de police du Québec, M. Pierre-Mathieu Viviers, directeur-adjoint, Sûreté du Québec.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn