Le pavillon d'hébergement de l'ENPQ en dormance

Le pavillon d'hébergement de l'ENPQ vient d'être mis en dormance. Le dernier patient a quitté cette semaine le site d'hébergement alternatif du CIUSSS MCQ destiné aux patients atteints de la COVID-19. 

L'ENPQ entreprendra sous peu des discussions avec le CIUSSS MCQ afin de se réapproprier les espaces et de les rendre accessibles à sa clientèle pour la prochaine année scolaire.

Notons que la location de ce pavillon d'hébergement au CIUSSS MCQ n’a pas affecté la capacité de l’ENPQ à offrir ses formations, et ce, de manière sécuritaire. Cette location a débuté en avril 2020.

Travaux et nettoyage

La période estivale sera propice pour effectuer des travaux de réaménagement et pour procéder à un nettoyage complet des espaces.

Fière d'avoir soutenu la communauté en cette période critique

C'est un sentiment de fierté qui anime la direction de l'ENPQ à la suite de cette contribution. «Tous les  gestes de solidarité sont importants lors d'une période comme celle que l'on vit depuis un an, et nous sommes fiers d'avoir soutenu la communauté en prêtant nos installations dans le respect de la sécurité et de la santé de tous les intervenants », a mentionné le directeur général de l’institution, M. Pierre St-Antoine. 

Depuis son ouverture, plus d'une centaine d'employés du CIUSSS MCQ ont travaillé à ce site alternatif et y ont accueilli près de 500 personnes.

Les différentes commodités de ce pavillon ont permis au CIUSSS MCQ de donner des soins, de loger et de nourrir des usagers qui ne pouvaient respecter les mesures de confinement dans leur milieu de vie. L’ENPQ assurait la production des repas et l’entretien ménager des lieux. 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn