L'École nationale de police du Québec a souligné ses 50 ans lors de la cérémonie de remise des attestations de la 205e promotion le vendredi 20 septembre 2019, sous la présidence d'honneur de M. Donald Martel, adjoint parlementaire du premier ministre et député de Nicolet-Bécancour, en présence de la mairesse de Nicolet, Mme Geneviève Dubois.
Plusieurs dignitaires étaient présents, notamment le directeur général de l'École, M. Yves Guay, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, M. Sylvain Caron, et le président de l'Association des directeurs de police du Québec, M. Robert Pigeon. La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, s'est également jointe à l'événement.
Cérémonie de droit de cité
Une cérémonie de droit de cité a précédé la cérémonie de la 205e promotion. Cette cérémonie symbolique visait à témoigner des excellentes relations que l'École, la Ville de Nicolet et ses citoyens entretiennent. Un défilé, composé de policiers de la Sûreté du Québec, d'instructeurs de l'École, de la Musique du 62e Régiment d'artillerie de campagne de Shawinigan et des aspirants policiers de la 205e promotion, est parti de l'École jusqu'à l'hôtel de ville. Le directeur général de l'École, M. Yves Guay, par l'intermédiaire d'un officier de la Sûreté du Québec, M. Guy Tremblay, a demandé à la mairesse de la Ville, Mme Geneviève Dubois, de pouvoir poursuivre ses activités au sein de la ville. Honneur qui lui a été conféré.