L'ENPQ remet une attestation de reconnaissance à 5 nouveaux bacheliers en sécurité publique

De gauche à droite: Jimmy Potvin, David Labonté, Yves Guay, directeur général de l'ENPQ, Sébastien Tremblay-Bergeron, Bruno-Pierre Joseph et Danny Fortier.

Le directeur général de l'ENPQ, M. Yves Guay, a remis ce 27 octobre 2017 des attestations de reconnaissance à 5  bacheliers en sécurité publique nouvellement diplômés.

Bien que les bacheliers en sécurité publique reçoivent leur diplôme du recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en guise de reconnaissance pour le travail accompli et les efforts fournis, l’ENPQ leur a remis une attestation de reconnaissance lors de la cérémonie de remise des attestations des aspirants policiers de la 184e promotion. 

Cette année, il y a eu 14 diplômés, et 5 d’entre eux étaient présents à cette cérémonie pour recevoir cette marque de reconnaissance.

Baccalauréat en sécurité publique

Le baccalauréat en sécurité publique est un programme universitaire de perfectionnement professionnel. 

Lancé en janvier 2005, il repose sur un modèle de partenariat unique entre les universités québécoises francophones, modèle mis au point par les maîtres d’œuvre du programme que sont l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’École nationale de police du Québec. 

Il y a actuellement 1 779 étudiants actifs dans les programmes universitaires en sécurité publique, que ce soit dans les domaines de l’enquête, la gestion, l’intervention policière, le contrôle routier et la faune.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn