L’École nationale de police du Québec (ENPQ) annonce la mise à jour de son cours Prévention des impacts psychologiques, une formation 100 % ligne. Cette révision vise à en assurer la pertinence et à répondre aux besoins variés des clientèles du milieu de la sécurité publique, notamment les policiers, pompiers, paramédics ainsi que d’autres intervenants œuvrant en contexte d’urgence.
Une mise à jour axée sur les besoins actuels du terrain
La révision du cours repose sur une actualisation des contenus et sur la création d’un cours commun destiné à l’ensemble des clientèles. Cette approche favorise une compréhension des risques psychologiques liés au travail en situation d’urgence et met de l’avant le développement d’outils concrets pour y faire face.
Éléments distinctifs de la mise à jour
- Durée : 3,5 heures
- Cours commun adapté aux intervenants en situation d'urgence
- Contenus actualisés en fonction des réalités opérationnelles actuelles
- Approche centrée sur la prévention et l’intégration de stratégies d’adaptation variées
- Formation accessible et flexible grâce à un mode de diffusion en ligne asynchrone
Calendrier et tarifs
La version française de cette mise à jour est maintenant disponible. La version anglaise sera accessible prochainement.
- Participant1 : 90 $
- Non participant2 : 111 $
Plus d’info
Pour plus de détails concernant les objectifs et le de la formation, consultez la fiche de cours disponible sous la section Nos formations.