Réseau des savoirs, synergie, concertation et cohérence disciplinaire, voilà des termes au cœur de la planification stratégique 2012-2016 de l’École nationale de police du Québec, qui interpellent la mobilisation, l’ouverture et le leadership dont l’École veut faire preuve sur le plan du perfectionnement professionnel et de la recherche.
Cette planification stratégique fait suite à un processus de consultation rigoureux, s’échelonnant sur plusieurs mois, mené auprès des principaux partenaires de l’École. Cette réflexion collective a permis à l’École de mettre en lumière les nouvelles avenues qu’elle entend privilégier pour les 4 prochaines années.
Une vision
Au cœur de la formation policière, l’École mobilise et dynamise le réseau des savoirs au service de la sécurité publique.
Ajout de 3 valeurs
En plus de ses valeurs fondamentales que sont le respect, l’intégrité, la discipline, l’engagement, le sens des responsabilités (RIDER), l’École ajoute 3 valeurs dans cette planification stratégique :
l’esprit collaboratif - l’innovation - l’excellence
Trois orientations stratégiques
1. Développer en partenariat le réseau des savoirs
2. Offrir des activités de formation accessibles, à la fine pointe et de niveau supérieur
3. Mettre en place une organisation du travail privilégiant la synergie et prenant en compte la capacité organisationnelle
Pour en savoir plus sur la planification stratégique 2012-2016 de l’École nationale de police du Québec, ses orientations, ses enjeux et ses objectifs, cliquer ici.