En raison des inondations de plus en plus fréquentes en mai et de l’annulation de la Journée de reconnaissance policière à deux reprises au cours des dernières années, l’École nationale de police du Québec et le ministère de la Sécurité publique ont pris la décision de modifier la date de la tenue de la Journée de reconnaissance policière (JRP) et d’en faire un événement qui se tiendrait aux deux ans.
La Journée de reconnaissance policière aura lieu dorénavant en juin, la semaine précédant les festivités de la Fête nationale du Québec, et ce, à tous les deux ans. La date sélectionnée cette année était le jeudi 18 juin 2020.
Cependant, en lien avec la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 de la Journée de reconnaissance policière n’aura pas lieu au printemps tel que prévu. L’événement est donc reporté.
Le jeudi 5 novembre 2020 a été ciblé comme date de reprise de l'événement, sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires et de la situation au Québec et ailleurs dans le monde. L’édition 2020 sera sans doute adaptée afin de respecter les mesures en place à ce moment.