Séminaire de fin d’études - Finissants de la maîtrise en gestion des organisations en sécurité publique

En collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières, c’est avec fierté que l’École nationale de police du Québec a été l’hôte d’un séminaire de fin d’études le 6 décembre dernier.

Au cours de cette journée, les travaux de six finissants de la maîtrise en gestion des organisations en sécurité publique ont été présentés. Les participants ont eu l’opportunité d’entendre des résultats d’analyse et de recherche qui touchent des enjeux contemporains en gestion de la sécurité publique, notamment les technologies et l’innovation, l’obligation d’accommodement dans les organisations policières, l’accompagnement du gestionnaire en milieu carcéral, la gestion des impacts lors d’événements à potentiel traumatique, le suicide chez les policiers et les impacts de l’acquisition d’un chien de soutien émotionnel.

L’ENPQ tient à féliciter chaleureusement les finissants pour leur cheminement exemplaire et leur engagement dans leurs études universitaires : M. Nicolas Arbour, M. Claude Bélanger, Mme Lyne Benoît, M. Dany Gagnon, M. Denis Gingras et M. Stéphane Villeneuve.

À la fin de l’événement, le panel invité a remis le prix de la Meilleure présentation à Claude Bélanger de la Sûreté du Québec. Le panel était composé de M. Ronald Boudreault, directeur général adjoint, grande fonction de l’administration, Sûreté du Québec; M. Danny McConnell, directeur du service de police de Sherbrooke; et de Mme Karine Pelletier, directrice générale adjointe, direction générale adjointe aux programmes, au conseil et à l’administration, Ministère de la sécurité publique, Services correctionnels du Québec. L’ENPQ tient à remercier les membres du panel pour leur présence et leur participation à l’activité.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn