Séminaire de fin d’études – Maîtrise en administration, profil sécurité publique

De gauche à droite : André Magny (ENPQ), Kevin Basque (Sûreté du Québec), Natacha Ouellet (ENPQ), Jonathan Daniel Sicuro (Sûreté du Québec), Martin Bourassa (Sûreté du Québec), Sylvain Boudreault (Régie intermunicipale de police Roussillon), Manon Beaumier (UQTR) et Andrée-Ann Deschênes (UQTR)

De gauche à droite : François Roux (Bureau des enquêtes indépendantes), Annie Gendron (ENPQ), Jonathan Daniel Sicuro (Sûreté du Québec) et André G. Roy (UQTR)

L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est fière de souligner la fin d’études des étudiants à la maîtrise par cumul en administration (sécurité publique)Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre., un programme unique offert par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en collaboration avec l’ENPQ. 

Le 14 juin dernier, l’ENPQ, en collaboration avec l’UQTR, a été l'hôte d'un séminaire, au cours duquel les 4 finissants à la maîtrise par cumul en administration (sécurité publique) ont présenté leurs travaux de fin d’études. Ces travaux portaient sur des enjeux actuels reliés à l’impact des différentes pratiques de reconnaissance sur la motivation au travail des policiers patrouilleurs de la Sûreté du Québec, la rétention des policiers à la Régie intermunicipale de police Roussillon, les enjeux d’attractivité de la fonction d'officier à la Sûreté du Québec et de la Sécurité psychologique : Impact sur les gestionnaires dans les organisations policières du Québec.

En plus, d’avoir acquis des compétences et des connaissances essentielles dans le domaine de la gestion en sécurité publique, cet événement marque une étape importante dans leur parcours professionnel et témoigne d’un engagement et dévouement incomparable.

Félicitations aux finissants pour ce bel accomplissement!

Prix Coup de cœur du jury

Félicitations à M. Jonathan Daniel Sicuro, de la Sûreté du Québec, qui a reçu le prix Coup de cœur du jury pour son mémoire sur L’impact des différentes pratiques de reconnaissance sur la motivation au travail des policiers patrouilleurs de la Sûreté du Québec.

Composition du jury

L’ENPQ tient à remercier les membres du jury pour leur participation à la journée : François Roux, coordonnateur, Bureau des enquêtes indépendantes, Annie Gendron, Ph. D., chercheure, ENPQ et André G. Roy, administrateur délégué de l’ÉGUQTR, Université du Québec à Trois-Rivières.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn