Un honneur d'être la 156e promotion!

Nous sommes la 156e!

Déjà 5 semaines que nous, la 156e cohorte,  sommes aspirants policiers à l’École nationale de police du Québec. C’est un réel honneur que nous avons de faire partie de cette institution primée.  Un honneur, car le métier de policier est sans aucun doute l’un des plus beaux au monde, pour ne pas dire le plus beau. 

De plus, quelle gang avons-nous! Déjà, nous avons su partager entre nous nos forces personnelles pour que celles-ci deviennent les forces de la 156e cohorte. Cinq semaines est un délai relativement court, mais il n’en fallait pas plus pour tisser de forts liens. C’est sur cette belle lancée que nous sommes prêts à relever le défi de devenir la cohorte médiane et, du même coup, de céder notre place de junior à de nouveaux passionnés.

Des instructeurs dévoués

Lors de nos premiers cours, nous avons tout de suite constaté la qualité et le professionnalisme du personnel de l’École qui est en charge de nos cours et qui nous guide dans l’acquisition des connaissances et des aptitudes dont nous avons besoin pour, prochainement, travailler en tant que policiers et policières.

Plusieurs de ces instructeurs nous ont même accordé un moment de leur temps libre pour nous aider davantage, afin que nous soyons en mesure de bien maîtriser la matière. Remercions entre autres les instructeurs d’intervention physique qui ont été particulièrement présents pour nous les dernières semaines. En plus de nous voir presqu’à chaque jour en horaire régulier, ceux-ci ont eu également la gentillesse de nous accompagner dans notre entrainement hors cours. C’est pour leur dévouement qu’il nous fait , aujourd’hui, le bonheur de dédier cet article à ces personnes et  plus particulièrement,  nous profitons de cette occasion pour souligner un grand exploit qui s’est réalisé le 24 novembre dernier par l’une des personnes qui travaille chaque jour pour faire de cette école , un milieu sain et propice à l’apprentissage.

Éloges pour la directrice générale de l’École nationale de police du Québec

En effet, la directrice générale de l’École nationale de police du Québec, madame Marie Gagnon, a été nommée sous-ministre associée au ministère de la Sécurité publique. Ayant commencé sa carrière au Centre jeunesse de Montréal dans les années 80, elle sera directrice adjointe des études au Collège de Maisonneuve de 2000 à 2009. Puis, elle se joindra à l’équipe du Collège Montmorency où là aussi elle sera directrice des études. C’est depuis 2010 que madame Gagnon est directrice générale de l’ENPQ.  Lorsque nous avons rencontré pour la première fois madame Gagnon, trois mots nous sont venus à l’esprit : professionnalisme, respect et charisme. Nous sommes fiers de pouvoir dire que notre directrice générale a accompli de grandes choses et qu’elle inspire une confiance et une rigueur qui nous motivent à vouloir adopter ce comportement exemplaire. 

Au nom de toute la 156e cohorte, nous voulons féliciter madame Marie Gagnon pour sa nomination. Nous lui souhaitons tout le succès dans ce nouveau défi et dans ses projets futurs.  

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn