Un policier des Laurentides reçoit les honneurs

Agent Jean-Michel Dessaillers-Gélinas

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a rendu hommage, hier, à 29 policiers et citoyens québécois ayant posé des gestes exceptionnels lors d’opérations policières. Elle leur a remis ces décorations et citations à l’occasion de la Journée de reconnaissance policière qui se déroulait à l’École nationale de police du Québec.

Un policier des Laurentides reçoit les honneurs

Un policier du Service de police de la Ville de Saint-Eustache a été décoré le lundi 11 mai 2015i par la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, pour le courage démontré lors de l’incendie d’un immeuble à logements. La remise a eu lieu à l’occasion de la Journée de reconnaissance policière, à l’École nationale de police du Québec.

La ministre Thériault, accompagnée du sous-ministre de la Sécurité publique, M. Denis Marsolais,  a remis la Croix de bravoure à l’agent Jean-Michel Dessaillers-Gélinas pour les gestes qu’il a posés le 25 octobre 2014. Alors qu’il s’assurait que tous les résidents d’un immeuble incendié avaient bien évacué les lieux, il s’est courageusement engouffré dans un appartement en flammes pour sauver la vie d’un homme.

« En bravant la fumée et les flammes pour sauver la vie d’un citoyen, ce policier a fait preuve d’un courage admirable. Ses actions font honneur à la fonction policière, tout comme celles des 28 autres personnes décorées aujourd’hui », a déclaré la ministre Thériault.

Au total, des décorations et des citations ont été remises à 24 policiers et à 5 citoyens. Rappelons que 125 Croix de bravoure, 307 Médailles pour action méritoire, 33 Médailles de dévouement et 177 Citations d’honneur ont ainsi été décernées depuis 1972.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn