Un Séminaire d'actualisation des connaissances en enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet

Le 30 novembre prochain se tiendra à l'École nationale de police du Québec un Séminaire d'actualisation des connaissances en enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Il vise à faire le point sur les nouvelles dispositions de la loi, sur l’état du droit et sur les plus récents moyens et techniques d’enquête visant à contrer les prédateurs sexuels sur Internet. 

L’exploitation sexuelle des enfants sur Internet est un phénomène grandissant. Les prédateurs sont de plus en plus habiles à trouver des astuces afin d’atteindre les victimes.  

L’accès à Internet et aux médias sociaux offre de nouveaux moyens de communication et les corps de police doivent être constamment à l’affût des astuces et des modus operandi. La cueillette de la preuve doit être faite avec précaution afin de ne pas la contaminer.

Clientèles cibles

Ce séminaire s'adresse aux enquêteurs, aux superviseurs et aux gestionnaires d'enquêtes, aux policiers intervenant en milieu scolaire, aux policiers autochtones, aux agents des services frontaliers du Canada et aux procureurs du DPCP.

Pour en savoir plus sur le contenu de ce séminaire et pour vous inscrire, cliquez sur un de ces liens.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn