Orientation 3 - Gérer la performance organisationnelle

Dans le but de s’adapter aux changements fréquents de son environnement, tout en conservant une continuité de ses opérations, l’ENPQ entend mettre en place une approche de gestion des risques de façon à réévaluer en continu ses processus d’affaires et ainsi les améliorer.

Objectif stratégique 3.1

Intégrer la gestion de risques

Afin de réaliser sa mission en toute cohérence en tenant compte de ses capacités humaines, financières et opérationnelles, l’ENPQ vise à identifier les risques auxquels elle pourrait faire face de façon à mettre en oeuvre des mécanismes permettant de les atténuer. De plus, elle révisera ses processus décisionnels et modernisera les outils qui lui permettront d’opérationnaliser son plan stratégique.

Objectif stratégique 3.2

Déployer des outils d'amélioration continue

L’amélioration continue est un vecteur de changement qui favorisera la participation de tous et l’émergence d’idées nouvelles dans la recherche d’efficacité, et ce, au quotidien. En visant le déploiement de formations et d’outils de résolution de problèmes, l’ENPQ favorise l’évolution de ses façons de faire et met à contribution la créativité de ses équipes dans le but de « faire mieux, toujours mieux ».