Journée de reconnaissance policière

Cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service

Le lundi 16 mai 2022 aura lieu à l’École nationale de police du Québec (ENPQ) une cérémonie commémorative des policiers et policières morts en service. Cette cérémonie se déroulera sur le site commémoratif de l’ENPQ, en façade du bâtiment principal. Il sera possible d’y assister à distance, en regardant la diffusion en direct sur le Web.

La cérémonie débutera par l’appel nominal des 189 policiers inscrits au tableau commémoratif. À noter qu’aucun policier n’est mort en service au Québec depuis le mois de mars 2017.

Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de compagnie mixte lors du défilé. Bien que l'ENPQ tienne l’événement en présence cette année, la formule a dû être revue afin de prendre en compte la situation épidémiologique au Québec.

Le port du masque lors de cet événement est à la discrétion des participantes et participants. Il est notamment recommandé pour les personnes vulnérables et les personnes âgées. Les personnes symptomatiques ou ayant eu un contact avec un cas confirmé de COVID-19 et qui souhaiteraient participer à cette activité doivent s'assurer de respecter les consignes d’isolement. En cas de doute, consulter l'outil d'autoévaluation COVID-19 pour connaitre les mesures à prendre en fonction de leur situation.