Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Une cohorte régulière comprend 72 aspirants policiers; elle est divisée en 2 groupes de 36 personnes.
Au début de la 2e semaines du programme, le responsable des activités périscolaires organise l’élection visant à désigner les officiers de cohorte. Il peut être assisté dans ce rôle par un instructeur-tuteur de la cohorte. Au moins une personne de chaque sexe doit être nommée pour chaque groupe de la cohorte.
Pour une cohorte, 7 officiers sont nommés :
Lorsque justifié en raison de comportements incompatibles à la fonction assumée, le responsable de programme ou le responsable des activités périscolaires peut démettre de ses fonctions d’officier de cohorte, tout aspirant policier qui ne s’acquitterait pas de ses responsabilités ou qui contreviendrait aux valeurs fondamentales de l’École - RIDER.
Pour la formation autochtone, c'est le coordonnateur des programmes de formation autochtone qui organise l'élection du président de cohorte et des sergents. Comme les cohortes autochtones sont composées de moins d'une vingtaine d'aspirants policiers, elles ne sont pas divisées en groupe. |
Les insignes de grades des aspirants policiers sont bleu acier. La broderie est bleu marine. Sur l'ensemble de la tenue des aspirants policiers, le mot "Formation" est apposé.