L'École en ligne Volume 5 - Numéro 2 - Septembre 2014

Politique institutionnelle d'évaluation des apprentissagesPromouvoir et soutenir la réussite des étudiants

Septembre 2014

Instaurée depuis mars 2014, la Politique institutionnelle d'évaluation des apprentissages traduit la volonté de l'École de promouvoir et de soutenir la réussite des étudiants, par le recours à des pratiques d'évaluation cohérentes et de qualité.

"Il est important de dire que même si cette politique est relativement récente, les principes et moyens qu'elle préconise sont  mis de l'avant depuis un certain temps dans les activités de formation de l'École", précise Danielle-Claude Bélanger, directrice du développement pédagogique et de la recherche de l'École.

Reflet d'un consensus entre toutes les instances touchées par l'évaluation des apprentissages, cette politique énonce les règles que l'ensemble des parties prenantes, y inclus les étudiants, doivent connaître et suivre relativement aux différents aspects de l'évaluation des apprentissages (relevé de notes, note de passage, conditions de réussite, échec...).

Pour consulter cette politique, cliquer ici.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.