Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Décembre 2014
Depuis la mi-novembre, une nouvelle formation portant sur la lutte à la radicalisation a été ajoutée dans le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie. Cette formation porte le nom de Séminaire de sensibilisation à la sécurité nationale à l’intention des aspirants policiers de l’École nationale de police du Québec.
Offerte par la Gendarmerie royale du Canada en partenariat avec la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal, cette formation arrive à point nommé compte tenu des événements d'actualité des derniers mois.
«Même si la signature de notre entente avec la Gendarmerie royale du Canada et notre calendrier de formation datent de plusieurs mois, on peut dire que cette formation coïncide avec un contexte social extrêmement sensible à la menace terroriste», explique Paulin Bureau, directeur de la formation policière. «Notre objectif est de sensibiliser et d'outiller le plus possible les futurs patrouilleurs afin qu'ils puissent détecter des comportements suspects qui peuvent être associés au terrorisme», poursuit M. Bureau.
D'une durée de 2 heures, ce séminaire traite entre autres des sujets suivants :