Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Décembre 2014
Plus de 200 policiers de la Sûreté du Québec et des services de police municipaux des régions de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie et de Rimouski ont assisté aux séminaires Utilisation d'Internet et des médias sociaux en contexte d'enquête (CNF-0026) offerts par l'École nationale de police du Québec.
Ces formations ont été offertes par l'entremise de l'un ou l'autre des 35 agents multiplicateurs des différents corps de police qui ont préalablement été formés. Des discussions sont actuellement en cours pour offrir d'autres formations pour agents multiplicateurs (ENQ-0062) dans les régions de Montréal et Québec.
«Les commentaires reçus jusqu'à maintenant révèlent un haut taux de satisfaction des participants», mentionne François Gingras, expert-conseil en enquête policière à l'École nationale de police du Québec.
La tournée provinciale se poursuit selon le calendrier suivant:
Développé par l'École nationale de police du Québec en partenariat avec la Sûreté du Québec, ce séminaire d'une durée d’une journée consiste en une série d’activités de sensibilisation et d’information concernant l’utilisation de la technologie, d’Internet et des médias sociaux en contexte d’enquête. De plus, des outils et des référentiels sous forme de capsules sont accessibles à ceux qui ont suivi la formation sur la plateforme d'apprentissage en ligne Moodle de l’École.
Pour toute information sur le séminaire Utilisation d’Internet et des médias sociaux en contexte d’enquête (CNF-0026), veuillez contacter Natacha Ouellet, conseillère à l’offre de cours (819 293-8631, poste 6337).
Pour inscrire un policier, veuillez acheminer votre demande par courriel à l'adresse suivante: offredecours@enpq.qc.ca