L'École en ligne Volume 6 - Numéro 3 - Juin 2015

Chisasibi est l'hôte de la cérémonie de remise des attestations de la 153e promotion

Juin 2015

Le 14 mai dernier, l'École nationale de police du Québec tenait à Chisasibi, ville située dans la région du Nord-du-Québec, la cérémonie de remise des attestations des aspirants policiers de la 153e promotion autochtone.

Cette cérémonie couronnait la réussite du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie d’une durée de 15 semaines qui conduit les aspirants policiers à l’obtention du permis d’exercice de la fonction policière au Québec. La formation des 5 aspirants policiers cris s’est déroulée à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.

À la demande de M. Reggie Bobbish, directeur de police du Eeyou Eenou Police Force, la police régionale qui dessert 9 communautés cries, l'École a tenu cette cérémonie à Chisasibi, à quelque 1500 km de Nicolet, permettant ainsi aux familles et amis des diplômés et à la population en général d’assister à cet événement. La cérémonie était présidée par le grand chef de la Nation Crie de la Baie James Eeyou Istchee, M. Matthew Coon Come.

Photo 2
La directrice de la formation et des activités sur mesure, Mme Lison Chabot, remet un présent à M. Matthew Coon Come, le grand chef de la Nation Crie de la Baie James Eeyou Istchee, pour le remercier d'avoir accepté la présidence d'honneur de cette cérémonie.

Photo 6
M. Daniel Snowboy, aspirant policier de la 153e promotion, a reçu la mention de candidat par excellence, en raison de ses résultats scolaires, son comportement exemplaire, son sens marqué de l’éthique et son adhésion aux valeurs de l’École. De gauche à droite, Mme Lison Chabot, directrice de la formation et des activités sur mesure, M. Daniel Snowboy, aspirant policier par excellence, et M. Ivan Gray, ins
tructeur coordonnateur de la formation autochtone à l'École École nationale de police du Québec 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.