Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Janvier 2018
Comme stipulé dans le Règlement sur le régime des études de l'École nationale de police du Québec, adopté le 24 août 2017, deux certifications en tir supplémentaires seront ajoutés pour l'admission 2018-2019. Notons qu'une première certification en tir était déjà requise pour l'admission 2017-2018.
Pour l’année 2018-2019, le candidat devra donc avoir réussi trois formations:
Ces exigences seront requises avant l'entrée du candidat dans une cohorte en 2018-2019.
Il est possible pour les étudiants en techniques policières de suivre cette formation durant leurs études collégiales. Après consultation du calendrier des formations de chacune des formations sur le site Web de la FQT, l'étudiant choisit la ville où il veut suivre le cours et peut s’inscrire en ligne.
Ces nouvelles formations préalables à l'entrée dans une cohorte comportent plusieurs avantages pour les étudiants :
De plus, l’ENPQ pourra enrichir la formation technique qu’elle offre en tir, notamment en ce qui concerne le tir en déplacement avec contraintes situationnelles (gestion environnementale), temporelles (gestion du temps), tir couché (prise de périmètre, etc.), de façon à se rapprocher le plus possible de la réalité policière.
Rappelons que le Règlement sur le régime des études est un document légal qui décrit les conditions d'admission à un programme de formation, les normes du programme, l'évaluation et la sanction des études.