Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Janvier 2018
En vue de soutenir les institutions d'enseignement collégial dans la préparation des étudiants pour l'ESAP-ENPQ, l'École a développé un outil préparatoire, que l'on nomme EPrep-ESAP (évaluation préparatoire à l'ESAP). Il consiste en une batterie de tests qui permettent:
Les 6 tests de l'EPrep-ESAP
L'équipe de recherche chargée de développer cet outil a eu la préoccupation d'utiliser des équipements standards de gymnase afin que les institutions d'enseignement collégial puissent déployer les tests facilement et ainsi mettre à la disposition des candidats au PFIPG un outil supplémentaire de préparation.
L'EPrep-ESAP est constitué de 6 tests:
Maintien de la condition physique
Il est à noter que les résultats obtenus à l'EPrep-ESAP permettent d'estimer la condition physique de l'étudiant au moment où il effectue le test. Ils ne garantissent pas le succès lors d'évaluations futures.
Le maintien de la condition physique des candidats est essentiel pour augmenter leurs chances de réussite de l'ESAP-ENPQ. À cette fin, les étudiants ont également accès à un plan d'entraînement(724 Ko) conçu par l'ENPQ pour guider leur condition physique.
Soutien à la préparation des candidats
Afin de favoriser la réussite des candidats à l'ESAP-ENPQ, outre l'EPrep-ESAP, divers outils et activités ont été mis en place, notamment:
Pour consulter l’outil préparatoire de l'ESAP-ENPQ et avoir accès au rapport de recherche qui est disponible au CIS, veuillez cliquer ici.
Centre de recherche et de développement stratégique
École nationale de police du Québec
819 293-8631, poste 6266