Journée d'actualisation des connaissances en violence conjugale

Mise en contexte

La question de la violence conjugale constitue sans nul doute une préoccupation pour le ministère de la Sécurité publique (MSP). La vulnérabilité exacerbée des victimes dans le contexte d’isolement actuel est un facteur aggravant de cette problématique.

Dans le cadre de l’action 38 du Plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale 2018-2023, le MSP s’est engagé à actualiser les connaissances et les outils utilisés par les policiers afin d’assurer une intervention adéquate et adaptée en matière de violence conjugale et de favoriser la collaboration avec les organismes œuvrant auprès des victimes et des agresseurs.

Plusieurs mesures ont été prévues pour concrétiser cet engagement. Parmi celles-ci figure la tenue d’une activité d’actualisation des connaissances en matière de violence conjugale. 

Objectifs

Les objectifs principaux de cette Journée d'actualisation des connaissances sur la violence conjugale sont les suivants :

  • Introduire des préoccupations propres à l’évolution des enjeux et des pratiques en matière de violence conjugale;
  • Mettre en valeur des actions concrètes qui visent à assurer une intervention adéquate et adaptée en matière de violence conjugale et qui favorisent la collaboration des partenaires du continuum de services dans ce domaine;
  • Favoriser le partage des bonnes pratiques.

Clientèles visées

Les personnes que l'on souhaite voir participer à cette journée sont:

  • les superviseurs de patrouille;
  • les superviseurs aux enquêtes.

 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn