Félicitations aux nouveaux diplômés de la 9e promotion des constables spéciaux!

La mention de persévérance a été décernée à M. Cristan Emil Grigore.

La distinction sportive a été décernée à M. Simon Mailloux-Caron.

La mention d'excellence par les pairs a été décernée à M. Vincent Pelletier-Carnus.

La mention d'excellence par les instructeurs a été décernée à M. Nicolas Mercier-Héon.

C'est sous la présidence d'honneur de monsieur Louis Morneau, sous-ministre associé du ministère de la Sécurité publique, et en présence d'autres dignitaires que la cérémonie de remise des attestations aux constables spéciaux de la 9e promotion s'est déroulée le mercredi 28 mars 2018.

Vingt-quatre constables spéciaux ont ainsi été assermentés par l'honorable Thierry Nadon, juge à la cour du Québec, devant leur famille et amis invités à cet événement important.

Cette cérémonie marque l’aboutissement de 12 semaines de formation, élaborée en partenariat avec le ministère de la Sécurité publique et l’École nationale de police du Québec. 

Ce programme de formation permet aux constables spéciaux de développer les compétences reliées à leur fonction de travail grâce à une stratégie basée sur l’apprentissage par l’expérience dans des contextes de réalisation représentatifs des conditions réelles de travail.

Reconnaissance de l'excellence

Dans le but d’encourager les constables spéciaux et de souligner leur distinction au sein de leur groupe, l’École nationale de police du Québec décerne des mentions d’excellence.

Mention de persévérance
La mention de persévérance est remise au constable spécial qui s'est distingué par sa persévérance tout au long de sa formation. Pour recevoir cet hommage, le constable spécial doit avoir fourni des efforts et maintenu une progression constante tout au long du programme de formation.

Étaient en nomination pour la mention de persévérance :

  • Mme Gabrielle Fontaine
  • M. Cristan Emil Grigore
  • M. Ivan Lacasse

A remporté la mention de persévérance, M. Cristan Emil Grigore.

Distinction sportive
Cette mention est décernée au constable spécial qui s'est distingué pour avoir maintenu d’excellentes qualités techniques et physiques, ainsi que s’être approprié les valeurs de l’École nationale de police du Québec, celles du ministère de la Sécurité publique ainsi que celles de l’Assemblée nationale, tout en prônant l’importance de la condition physique.

Étaient en nomination pour la distinction sportive

  • M. Yan Dagenais
  • M. Simon Mailloux-Caron
  • M. Mohamed Ilias Zbairi

A remporté la distinction sportive, M. Simon Mailloux-Caron.

Mention d’excellence par les pairs
Cette mention est décernée au constable spécial qui s'est distingué pour la meilleure implication sociale. Pour recevoir cet hommage, le constable spécial doit, de l’avis de ses pairs, s’être distingué par son implication, la qualité de ses relations interpersonnelles et sa contribution au sein du groupe.

Étaient en nomination pour la mention d’excellence par les pairs :

  • M. Francis Paul
  • M. Vincent Pelletier-Carnus
  • M. Mathieu Richard

A remporté la mention d’excellence par les pairs, M. Vincent Pelletier-Carnus.

Mention d’excellence par les instructeurs
Cette mention est décernée au constable spécial qui s'est distingué par ses résultats scolaires et a su manifester un comportement et un sens de l’éthique conformes aux valeurs de l’École nationale de police du Québec, du ministère de la Sécurité publique et de l’Assemblée nationale.

Étaient en nomination pour la mention d’excellence par les instructeurs :

  • M. Alexandre Lafond
  • M. Mathieu Manseau
  • M. Nicolas Mercier-Héon

A remporté la mention d’excellence par les instructeurs, M. Nicolas Mercier-Héon.

Cliquez sur ce lien pour voir l'album photos sur FacebookCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.