Bulletin des cohortes - C'est la fin pour la 132e cohorte

132e cohorte - en formation du 24 septembre 2012 au 18 janvier 2013. Une collaboration de David Jutras, Marie-Pier Larrivée et Richard Coutu, aspirants policiers de la 132e cohorte.

Nous y sommes arrivés!

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons passé à travers le dernier bloc de la formation en patrouille-gendarmerie à l’ENPQ. Ça n’a pas été facile et nous avons dû faire quelques sacrifices pour y arriver. La formation nous a appris à connaître et respecter nos confrères et consœurs. Plus important encore, elle nous a permis de nous connaître nous-mêmes davantage et d’apprivoiser nos forces ainsi que nos faiblesses. Elle nous a permis de créer de forts liens d’amitié et même quelques couples! En regardant l’évolution et l’accomplissement des aspirants depuis le 1er jour de formation, nous constatons que nous avons énormément progressé et nous sommes devenus meilleurs, nous sommes devenus RIDER. Les aspirants de la 132e cohorte ont gravé à l’intérieur d’eux-mêmes les valeurs de l’ENPQ avec succès.

Les synthèses

L’épreuve n’a pas été de tout repos, car le stress nous compliquait la tâche. Malgré cela, nous avons réussi à l’utiliser à bon escient et bien performer afin de faire de nos synthèses une réussite. Tous peuvent être très fiers d’eux-mêmes, car ils ont donné le maximum de ce qu’ils pouvaient. Tous sortiront grandis de cette expérience. Merci énormément aux chefs d’équipes des groupes C et D qui nous ont encadrés pendant ces 15 semaines afin que nous puissions rentrer chez nous la tête haute et le diplôme à la main. Sans eux, l’aventure aurait été difficilement réalisable et elle n’aurait pas été aussi palpitante.

C’est la fin...

Et voilà que notre formation tant désirée tire déjà à sa fin. Nous avons eu un amalgame d’émotions pendant ces 15 semaines qui semblaient être interminables à notre arrivée à l’ENPQ et qui ont pourtant passé tellement rapidement. C’est avec tristesse que nous quittons notre famille, celle de la 132e cohorte, car ils ont été des frères et des sœurs que nous n’oublierons jamais. C’est avec une certaine nostalgie et fierté que nous quittons aujourd’hui l’École pour aller faire le métier de nos rêves. Enfin, nous pouvons dire que nous sommes des POLICIERS de formation.

En espérant vous revoir un jour assis dans une auto-patrouille.

Félicitations à tous!

Share this page on social networks

LinkedIn