Construction d’un nouveau pavillon de 10,7 M$ à l'École nationale de police du Québec

Québec, le  20 décembre 2012. –  Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, et la directrice générale de l’École nationale de police du Québec (ENPQ), Mme Marie Gagnon, annoncent la construction prochaine d’un nouveau pavillon de formation au coût de 10,7 M$, lequel sera autofinancé par l’ENPQ. 

« Je suis particulièrement fier d'annoncer la construction prochaine de ce nouveau bâtiment, qui permettra à notre École nationale de police de s'acquitter toujours plus efficacement de sa mission, soit d’offrir une formation appropriée, intensive et sur mesure à celles et à ceux qui ont choisi d’assurer la protection de notre population. Il importe de souligner que la stratégie de financement développée pour la construction de ce pavillon fait en sorte que celui-ci sera entièrement autofinancé », a souligné le ministre Bergeron.

La Société immobilière du Québec (SIQ) lancera, au cours des prochains jours, les appels d’offres pour les services professionnels.

Le pavillon de formation, dont la livraison est prévue pour l’été 2015, sera relié au bâtiment principal par une passerelle et comprendra des plateaux de simulations, une salle d'audience, des salles d'interrogatoire, des salles de classe, des plateaux multifonctionnels et un plateau d’exercice de combat rapproché.

« Ce nouveau pavillon sera réservé exclusivement à la formation. Il remplacera les pavillons Marguerite-d'Youville et de Monseigneur-Courchesne, et répondra aux besoins grandissants de l’École en ce qui concerne les plateaux de formation pour le maintien des activités de perfectionnement professionnel policier », a précisé Mme Gagnon.

La Société immobilière du Québec agit à titre de maître d’œuvre pour la réalisation de ce projet.

Share this page on social networks

LinkedIn