Prix du mérite et certificat de distinction décerné par les pairs

Certificat de distinction décerné par les instructeurs

Le 30 mars dernier, 12 nouveaux constables spéciaux de la STM ont reçu leur diplôme de l'École nationale de police du Québec (ENPQ).

La cérémonie était présidée par M. Jocelyn Latulippe, directeur de Sûreté et contrôle à la STM en présence du directeur général de l'ENPQ, M. Pierre St-Antoine, et d'autres dignitaires.

Le programme de formation

Le programme de formation initiale des constables spéciaux de la STM est né d’une volonté commune de l’organisation et de son personnel travaillant à la STM de mettre en place une formation à l’embauche améliorée, reconnue et qualifiante.

Depuis 2011, plus de 200 inspecteurs ont été formés sur 9 cohortes. En 2021, le programme de formation initiale a été modifié afin de répondre aux nouvelles obligations légales du statut de constable spécial.

Reconnaissance de l'excellence

Dans le but d'encourager les inspecteurs de la STM et de souligner leur distinction au sein de leur groupe, l'École nationale de police du Québec décerne trois mentions d'excellence.

Prix du mérite

Le prix du mérite est décerné au constable spécial qui s’est démarqué par sa persévérance et les nombreux efforts qu’il a fournis. Il a démontré une progression constante tout au long du programme et adhère aux valeurs de l’École et à celles de la STM.

A remporté le prix du mérite, Mme Marie-Andrée Gérard.

Certificat de distinction décerné par les pairs

Le certificat de distinction décerné par les pairs est remis au constable spécial qui, de l’avis de ses pairs, s’est distingué par son implication au sein du groupe et a su démontré des savoirs, des savoir-faire et un savoir être hors du commun. Toujours prêt à rendre service, il a su rallier et mobiliser les étudiants autour des objectifs du programme et des valeurs de l’École ainsi que celles de la STM. Authentique, dynamique, influent sont des qualificatifs qu’on lui attribue naturellement, de même qu’une capacité de jugement et de discernement.

A remporté la distinction décernée par les pairs, Mme Marie-Andrée Gérard.

Certificat de distinction décerné par les instructeurs

Ce certificat est remis au constable spécial, qui, de l’avis de ses instructeurs, s’est distingué par ses résultats scolaires, son comportement exemplaire, son respect des normes et règlements et son adhésion aux valeurs de l’École ainsi qu’à celles de la STM.

A remporté cette distinction décernée par les instructeurs, M. Sonny James McClemens.

Share this page on social networks

LinkedIn