En avril dernier, une cohorte bien spéciale faisait son entrée à l'ENPQ.

Il s'agit de la toute première cohorte autochtone accueillant également des aspirants allochtones. Cette 250e cohorte autochtone est donc composée de 9 aspirants autochtones et 9 aspirants allochtones. Ils suivent actuellement le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie tout comme une cohorte entièrement autochtone, c'est-à-dire en groupe plus restreint, avec un contenu adapté au travail en réalité autochtone. 

Cette cohorte unique offre aux aspirants une belle occasion de démontrer leur ouverture à diverses expériences et perspectives, ce qui sera certainement un atout significatif dans leur future carrière!

La journaliste de Radio-Canada Delphine Jung a eu la chance de suivre cette cohorte durant une journée complète de formation, et voici le résultat de sa visite : un article très intéressant sur la réalité que vivent les aspirants autochtones durant leur formation à l'ENPQ.

Pour découvrir l'article : https://ici.radio-canada.ca/info/long-format/2076561/chemin-uniforme-incursion-policiers-autochtones-nicoletCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.

 

Share this page on social networks

LinkedIn