Cérémonie de la 261e promotion PFIPG autochtone- 11 juillet 2025

Programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie

Le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie permet aux aspirants policiers d’intégrer un poste de police école au sein duquel ils apprennent le métier de policier en travaillant à ce titre.  

Afin de répondre aux besoins des communautés autochtones, l'ENPQ a adapté le contenu de la formation aux réalités autochtones en tenant compte des problématiques sociales propres à ces communautés. Les aspirants policiers évoluent donc dans des contextes de formation qui simulent la réalité du travail policier en milieu autochtone.

La cérémonie de remise des attestations couronne leur séjour de 15 semaines qui les conduit à l’obtention du permis d’exercice de la fonction policière au Québec.

Horaire pour les invités qui assistent à distance

9 h  Accueil des invités des aspirants policiers de la 261e promotion  
10 h 30 Cérémonie de remise des attestations
12 hDîner - Salle Maurice-Baril

Invités des aspirants policiers

Les aspirants policiers ont droit à 5 invités chacun en présence dans le gymnase. Cependant, la cérémonie est diffusée en privé sur le Web. Les aspirants policiers pourront donc faire parvenir le lien Web quelques jours avant la cérémonie aux membres de leur famille ou aux amis qui aimeraient assister à distance. 

Si, parmi les invités qui seront sur place, certains ont un handicap nécessitant une assistance particulière, l'étudiant qui les invite doit mentionner cette information au responsable des activités périscolaires ou au chef d’équipe de son programme de formation.

Lien de diffusion

Veuillez cliquer sur ce lien pour avoir accès à la diffusion de la cérémonie sur le Web.