Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Le 18 juin dernier, le coordonnateur-instructeur à la formation policière autochtone de l'ENPQ, Ivan Gray, participait à une émission spéciale de Radio-Canada sur le racisme systémique.
Animée par la journaliste de Radio-Canada, Anne-Marie Yvon, cette émission avait comme objectif d'amener des pistes de réflexion afin de mieux saisir la complexité de ce concept. Cette émission a été réalisée dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones se déroulant le 21 juin.
Outre M. Gray, Mme Widia Larivière, cofondatrice de Mikana, un organisme d’éducation aux réalités autochtones, et Mme Isabelle Picard, première spécialiste aux affaires autochtones, à Radio-Canada, participaient à cette émission.
La présence de M. Gray à l'ENPQ est très importante pour le développement et la diffusion de la formation policière autochtone. «Ma présence à l’École est pour s’assurer que les voix des Autochtones soient écoutées par tout le monde», a-t-il précisé lors de l'émission.
Ivan Gray fait également partie d’un comité de l'ENPQ qui doit s’assurer de la mise en place de certaines des recommandations énoncées par l’ENFFADA et la commission Viens.
La captation complète des échanges a été diffusée dans un premier temps sur la page Facebook de Espace autochtone.
Un article a également été diffusé sur le site Web de Radio-Canada.
Les échanges de cette émission seront intégrés à une émission spéciale sur le racisme systémique diffusée sur les ondes de RDI le 24 juin à 12 h 30.