Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Près de 400 personnes, par l'entremise de 175 connexions, principalement des gestionnaires de corps de police québécois, ont participé au webinaire du 15 juin dernier sur le profilage racial et social.
Organisé par le ministère de la Sécurité publique avec le soutien de l'École nationale de police du Québec, ce webinaire avait comme objectif de présenter le guide élaboré par le ministère de la Sécurité publique visant à orienter et soutenir les policiers et les gestionnaires en vue d’accomplir leur travail quotidien avec intégrité et professionnalisme.
La ministre de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, s'est adressée aux participants lors de l'ouverture du webinaire. Elle les a entre autres remerciés de leur participation en grand nombre, signifiant leur intérêt pour cet enjeu social.
Le Comité sectoriel issu du milieu policier sur le profilage racial et social a largement contribué à la réalisation de ce guide, sans compter plusieurs représentants d’organismes civils qui ont été consultés. Notons également l’apport substantiel du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), pionnier dans l’élaboration des travaux dans ce domaine.
Le directeur général de l'École nationale de police du Québec, M.Yves Guay, a mentionné, en fin de webinaire, que l'École continuera à être au rendez-vous pour relever les défis de formation et portera une attention particulière à ceux qui concernent les différentes réalités sociales avec lesquelles les policiers doivent composer, de façon à parfaire la formation policière en vue des meilleures pratiques.
Il est possible de visionner les présentations faites lors de cet événement sur la plateforme du CIS de l'ENPQ.