Outils
Réseaux sociaux
- Page Twitter
- Page Facebook
- Page Linkedin
- Flux RSS
- Bottin
Particularités - Cohortes autochtones Les dates de cohortes et les dates de convocation pour effectuer l'ESAP sont différentes pour les cohortes autochtones. Pour connaître les dates des prochaines cohortes autochtones, cliquer ici. |
Selon des études et des recommandations de Santé Canada et de l’Association québécoise des médecins du sport, il est fortement déconseillé de consommer toutes boissons énergisantes lors d’activités physiques et sportives.
La consommation de boissons énergisantes sous toutes ses formes est donc strictement défendue avant de vous soumettre à l'épreuve standardisée d'aptitudes physiques (ESAP).
L'ESAP est valide pour une période de 12 mois à compter de sa date de réussite.
Il est de votre responsabilité de vous présenter à l’ESAP en excellente condition médicale et physique, sans blessure, sans attelles destinées à maintenir ou soutenir une partie d'un membre et sans toute forme de protection.
Si un des instructeurs présents à l’ESAP est d’avis que votre état ou condition physique peut comporter un risque de blessures ou un risque pour votre santé, il transmettra votre cas au responsable de l’ESAP qui, après l’analyse de votre situation, pourrait mettre fin à votre épreuve et vous demander d’aller consulter le personnel médical de l’École.
Cependant, le candidat devra fournir un certificat médical attestant de sa bonne condition physique et médicale avant de pouvoir se soumettre de nouveau au test.
Au besoin, l’École exigera que le candidat consulte son mandataire médical pour s’assurer de sa bonne santé. Les frais de l’examen sont payables par le candidat.
À la réception de l’attestation de bonne santé du candidat, le Registrariat invitera prioritairement ce dernier à une autre séance de passation de l’ESAP prévue au calendrier scolaire.
Si, en cas de force majeure, vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à l’évaluation votre condition médicale ou à l’évaluation de votre condition physique (pour laquelle vous serez invité) vous pourrez déposer, par écrit, une demande de report au Registrariat. Après analyse de votre dossier, le Registrariat pourrait vous autoriser à vous présenter à une nouvelle date d’évaluation. Cette mesure est exceptionnelle et ne s’applique pas aux voyages et autres contraintes liées au travail.
Si votre demande de report est refusée et que vous décidez de ne pas vous présenter à l’une ou l’autre de ces évaluations, votre admission ne sera plus valide pour l’année scolaire en cours. Vous devrez présenter une nouvelle demande d’admission pour la prochaine année scolaire.
Exemples de cas de force majeure : décès d’un proche, maladie, témoignage à la cour.