L'École en ligne Volume 9 - Numéro 2 - Avril 2018

Nouveau portail étudiantAdmission en ligne au PFIPG pour 2018-2019

Avril 2018

Depuis mars 2018, l'ENPQ a mis en ligne un nouveau portail étudiant en vue de l'admission au PFIPG et du suivi des demandes d'admission.

Les principaux changements apportés par ce portail sont :

  • le formulaire d'admission en ligne;
  • le dépôt des documents requis en version électronique;
  • le paiement en ligne de la demande d'admission;
  • le suivi de la demande d'admission et du dossier étudiant.

Période d'admission

La période d'admission du programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG) est du 1er mars au 1er mai 2018. 

Toute demande d'admission doit être faite à l'aide du portail étudiant de l'École. Lors de sa première visite, l'étudiant accède au site en cliquant sur «Se connecter en tant qu'invité».

Seules les demandes faites sur le portail étudiant seront traitées.

Pour plus de détails

Pour plus de détails sur les étapes d'admission, visitez la section Futur policier / Étapes d'admission du site Web ou consultez le Guide d'admission de l'aspirant policier titulaire d'un DEC en techniques policières 2018-2019Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Vous avez des questions?

Pour toute question sur l'admission en ligne ou sur le nouveau portail étudiant, communiquez avec l'Organisation scolaire par courriel.

Tests d'entrée

Les tests d'entrée (soit le M-Pulse et le test de jugement situationnel) en vue d'une admission au programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie (PFIPG) pour l'année 2018-2019 auront lieu le samedi 16 juin 2018 à l'École nationale de police du Québec, à Nicolet.

Pour en savoir plus sur ce que vous devez apporter lors de cette journée ou sur les frais reliés à ces tests, cliquez sur ce lien.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

LinkedIn

Le bulletin électronique «L'École en ligne » est diffusé par courriel.
Pour vous abonner à cette infolettre, veuillez cliquer ici.
Pour vous désabonner de cette infolettre, veuillez cliquer ici.